Vous avez commandé un site web pour votre entreprise ? C’est déjà un bon début pour activer votre visibilité en ligne. Pour que ce site web soit trouvé par les internautes, il faudrait l’héberger. Comment choisir alors l’hébergeur qu’il faut ? Vous obtiendrez la réponse en parcourant le reste de l’article.
Facteurs à considérer pour le choix de son hébergeur
Élaborez votre projet en déterminant le type de site à faire concevoir, son trafic mensuel, ses exigences techniques (langages à utiliser). Déterminez également les fonctions complémentaires à ajouter au site et à votre budget mensuel.
Parlant de type de site, si vous avez commandé un blog, mieux vaut choisir un hébergeur WordPress. Pour une boutique en ligne, prenez un service d’hébergement dédié aux sites e-commerce. Vous voulez peut-être un site vitrine ? L’idéal serait d’opter pour un hébergeur moins cher.
Au cas où vous vous attendez à avoir assez de trafic, choisissez un hébergeur permettant d’ajuster les capacités d’hébergement selon l’activité du site. Assurez-vous également que votre hébergeur prenne en charge tous les langages utilisés pour la conception de votre site.
Pour sécuriser votre site par exemple, vous aurez besoin d’un certificat SSL. Vérifiez si l’hébergeur à choisir en propose. Il convient de rappeler que l’hébergement est payant. Si vous optez pour la mensualité, fixez-vous un budget mensuel selon l’offre à choisir. Par ailleurs, tenez compte de la vitesse, la fiabilité, de la sécurité et de la qualité du service client de l’hébergeur.